monuments de Barcelone

Monuments Barcelone

Monuments de Barcelone, places et lieux incontournables, la capitale Catalane regorge d'un patrimoine culturel d'exception parmi lequel des architectes de renommée internationale, tels que Antoni Gaudi, Joan Miro ou Jean Nouvel ont laissé leurs empreintes sur les monuments les plus importants de Barcelone.
Découvrez où et comment partir à la découverte des sites et monuments emblématiques de Barcelone.

monuments historiques de Barcelone
Historiques
monuments artistiques de Barcelone
Artistiques
monuments emblématiques de barcelone
Emblématiques

Au top des monuments de Barcelone

Monuments Barcelone Sagrada familia

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia, basilique mineure catholique de Barcelone et monument emblématique de la ville est l'une des entreprises architecturales les plus folles d'Antoni Gaudi. Toujours en construction de nos jour, le monument le plus visité de Barcelone continue son évolution.

  Un avant gout de votre visite

Barcelone Sagrada Familia
Barcelone Sagrada Familia
Barcelone Sagrada Familia
Sagrada Familia Barcelone
monument Casa Batllo Barcelone

La Casa Batllo

Située en plein coeur de l'avenue Passeig de Gracia, la Casa Batllo dont grands nombres d’éléments rappellent le squelette humain est très facilement remarquable. La Casa Batllo est l’un des nombreux monuments incontournables de Barcelone dont le très célèbre architecte Antoni Gaudi en est l’auteur.

  Un avant gout de votre visite

monument Casa Batllo Barcelone

La Pedrera

La Casa Milà, également surnommée la Pedrera qui signifie carrière de pierres, est une immense maison dont la particularité est de n'avoir aucun angle droit. Ce monument qui fait également parti des incontournables chefs-d’oeuvre d'Antoni Gaui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO.

  Un avant gout de votre visite

monuments Barcelone Passeig de Gracia
Sainte Marie de la Mer Barcelone

Santa Maria del Mar

De style Gothique Catalan, l'église Santa Maria del mar (Sainte Marie de la mer) est le resultat d'une oeuvre à laquelle ont contribué avec beaucoup de volonté les habitants du quartier de la Ribera de Barcelone. Dédiée à la vierge de la mer ce monument historique de Barcelone est un site incontournable,

  Un avant gout de votre visite

Barcelone palais Guell

Le Palais Guell

Du sous-sol à la terrasse, les cinq étages du palais Guell, demeur du riche industriel Eusebi Guell qui se situe à quelques pas des Ramblas, est l'une des oeuvres du célèbre Antoni Gaudi qui a su tirer profit des 500 m2 disponibles afin d'y édifier un monument dans lequel aucun détail ne laisse indifférent.

  Un avant gout de votre visite

Cathédrale de Barcelone

La Cathédrale Santa Creu

La cathédrale basilique métropolitaine de la Sainte-Croix et de Sainte Eulalie de Barcelone est habitée en permanence par 13 oies qui y protègent le cloître. Essentiellement construit entre 1298 et 1450, la magnifique cathédrale de style Gothique est classée monument historique artistique national depuis 1929.

  Un avant gout de votre visite

Colonne Colomb Barcelone

Monument a Christophe Colomb

Situe entre la fin des Ramblas et le vieux port de Barcelone, le monument élevé à la mémoire du célèbre navigateur Christophe Colomb est un mirador depuis lequel, une fois au sommet de la colonne via un tout petit ascenseur, les vues panoramiques sur toute la ville de Barcelone sont impressionnantes.

  Un avant gout de votre visite

Barcelone stade olympique

Le Stade Olympique

Stade olympique, Palais Sant Jordi, ou piscines, les installations du complexe de Montjuic représentent 1/4 des aménagements de Barcelone pour l'occasion des jeux olympique de 1992. Situés sur la colline de Barcelone, les véstiges des J.O. font partie de la balade qui monte jusqu'au sommet de Montjuic.

  Un avant gout de votre visite

Arc de triomphe Barcelone
Anciennes arènes de Barcelone
Casa Amatller Barcelone
Casa punxes Barcelone
Arènes de Barcelone
Chateau des 3 dragons de Barcelone
Salamandre du parc Guell Barcelone
Barcelone bunker del Carmel
Barcelone musée art Catalan
visite rapide de barcelone

Visite Rapide de Barcelone et ses monuments

Si votre timing pour partir à la découverte des plus beaux monuments de Barcelone est très limité, ce qui peut être le cas lors d'une escale de croisière dans la capitale Catalane, suivez la ligne verte du métro et déplacez vous de monuments en places et parcs incontournables.
En prenant comme repère la station de métro Drassanes, qui est la plus proche du port, la ligne verte (3) vous mène au pied des trésors architecturaux exceptionnels de la ville.

En prenant cette ligne en direction de Trinitat Nova, vous avez accès aux Ramblas, à la Plaça Catalunya, à la Casa Batllo, ainsi que la Pedrera, le quartier de Gracia, l'inévitable parc Guell, sans oublier le magnifique parc de Labyrinthe.
En vous dirigeant sur cette même ligne de métro en direction de Zona Universitaria, toujours depuis Drassanes, vous partez vers la coline de Montjuic et ses véstiges Olympiques, les anciennes arènes de Barcelone, le parc Joan Miro, ou les jardins de Pedralbes et le Palau Reial.

Barcelone monuments + métro

Parmi les sites et places exceptionnelles

Barcelone port vell

Port de Barcelone

Le Port Vell, (l'un des ports de plaisance de Barcelone) est le plus vieux port de la ville. Bordé d'une très agréable promenade qui s'etend de la place colon à Barceloneta, longez le port Vell pour vous rendre tranquilement aux plages de Barcelone.
  Balade sur le vieux port de Barcelone

Las Ramblas de Barcelone

La Rambla de Barcelone

Point de ralliement entre Plaça Catalunya et port Vell, la Rambla de Barcelone (Las Ramblas) représente les 2 kilomêtres d'avenues pietonnes les plus fréquentés de la ville où artistes, peintres, musiciens font la plus grande satisfaction des touristes.
  Visite virtuelle des Ramblas de Barcelone

Quartier Gothique Barcelone

Quartier Gothique Barcelone

Le quartier Gothique, un dédale de ruelles localisé entre le Raval et le Born, où musées, églises, véstiges romains et architecture retracent l'histoire du quartier le plus ancien de Barcelone qui s'étend le long de Ramblas du vieux port à la Place de Catalogne.

  Balade virtuelle dans le quartier Gothique de Barcelone

Barcelone place Catalunya

Plaça Catalunya (Place de Catalogne)

Entant qu'intersection très importante de la ville, et centre de ralliement desservit par un très grand nombre de transports, la plaça Catalunya est l'un des points de rencontre les plus recommandé pour se retrouver au centre de Barcelone, là où les pigeons ont établi leur quartier général.

Plus d'infos sur la Plaça Catalunya de Barcelone

Barcelone Passeig de Gracia

Passeig de Gracia Barcelone

Le Paseo de Gracia (Passeig de Gracia), le boulevard de la mode à Barcelone où monuments, architectures exceptionnelles, restaurants et boutiques de grandes marques telles que Hermés, Chanel ou Diesel se partagent les 1.5 kilomètres qui relient la plaça Catalunya au quartier de Gracia.

  Visite rapide du Passeig de Gracia

place royale Barcelone

Plaça Reial

Après avoir failli laisser place à un théâtre, l'ancien édifice religieux de Barcelone (couvent des capucins) fut reconverti en une magnifique place, la plaça Reial (Plaça Royale), qui est l'unique place à arcades de Barcelone. Elle se situe à deux pas des très célèbres Ramblas de Barcelone.
Visite virtuelle de la plaça Reial de Barcelone
monuments Barcelone à visiter
MONUMENTS DE BARCELONE Quels monuments visiter à Barcelone

De la Casa Batllo à la Pedrera et bien d'autres monuments de Barcelone qui siègent de part et d'autre des plus belles avenues telles que le Paseo de Gracia ou les Ramblas qui font de la ville de Barcelone un monument exceptionnel, la Sagrada Familia est le monument le plus visité de Barcelone.

A découvrir sur Barcelone
 Copyright © 2020 metrodebarcelone.com - All rights reserved. Conditions générales d'utilisation