Plaça Catalunya, Espanya, Reial, Sant Jaume, de la Merce, ou de Sants, les places de Barcelone, dispercées aux quatre coins de la ville peuvent très rapidement se convertir en lieux de découverte, de rencontres, en sites d'admiration, ou bien en espaces de repos.
Entant qu'intersection très importante de la ville, et centre de ralliement desservit par un très grand nombre de transports, la plaça Catalunya est l'un des points de rencontre les plus recommandé pour se retrouver au centre de Barcelone, là où les pigeons ont établi leur quartier général.
Plaça Catalunya de BarceloneAprès avoir failli laisser place à un théâtre, l'ancien édifice religieux de Barcelone (couvent des capucins) fut reconverti en une magnifique place, la plaça Reial (Plaça Royale), qui est l'unique place à arcades de Barcelone. Elle se situe à deux pas des très célèbres Ramblas de Barcelone.
Visite virtuelle de la plaça Reial
Située au point d'accès qui mène sur les collines de Barcelone, la plaça Espanya (Place d'Espagne) vous ouvre les portes de Montjuic.
Enorme rond-point faisant office d'axe de communication entre plusieurs grandes avenues de Barcelone, mène aux anciennes arènes de la ville.
Située entre la plaça Catalunya et la plaça Sant Jaume, la plaça Nova, qui marque la porte d'entrée de la muraille de l'époque romaine de Barcelone, vous mène au coeur du quartier Gothique ; On y retrouve entre autres l'incontournable cathédrale Santa Eulalia,
Plus belles places de Barcelone
D'une extrémité à l'autre de la ville, dans chacun de ces quartiers, Gracia, Sants, Montjuic ou Eixample, Barcelone héberge un très grand nombre de places où de nombreux artistes, et architectes y ont laissés leur signature.
Métro, bus, ou tramway, les places de Barcelone sont accessibles à tout moment de l'année pour s'y retrouver le temps d'un pot entre amis, un instant de relaxation, face aux quelques momuments présents.