Logée en Costa Dorada, entre les communes de Salou, Vila-seca, Reus et Torredembarra, et à à peine plus d'une heure au sud de Barcelone, l'ancienne colonie romaine fait partie des déstinations touristiques incontournables de la Catalogne. En plus de ses plages et la multitude de sites à découvrir, la capitale de la région de même nom est également un endroit très convoité pour sa proximité avec le plus grand parc d'attractions d'Espagne (Port Aventura).
De l'ancien quartier au balcon de la Mediterranée qui offre de magnifiques vues sur le port de la ville, en passant par la Rambla Nova et de nombreux monuments telle que la Cathédrale, pour finir au pied de son amphithéâtre romain, Tarragone est reconnu site du patrimoine mondial de l'Unesco.
En provenances des villes de Lerida, Ribarroja de Ebro, Tortosa, ou Salou, les lignes R14, R15, R16 et R17 permettent de se déplacer de Tarragone à Barcelone en train, ainsi que d'acceder au parc Port Aventura.
Ces lignes de trains facilitent l'accès à de très nombreux monuments et sites touristiques de Barcelone tels que le Passeig de Gracia, la Casa Batllo, le quartier de Barceloneta et son port ainsi que le parc de la Ciutadella ou le zoo de Barcelone.
En plein coeur du Passeig de Gracia, la Casa Batllo dont grands nombres d’éléments rappellent le squelette humain est l’un des monuments incontournables de Barcelone du célèbre architecte Antoni Gaudi.
Gagnez du temps !Le Paseo de Gracia (Passeig de Gracia), le boulevard de la mode à Barcelone où monuments, architectures exceptionnelles, restaurants et boutiques de grandes marques telles que Hermés, Chanel ou Diesel se partagent les 1.5 kilomètres qui relient la plaça Catalunya au quartier de Gracia.
Visite rapide du Passeig de GraciaJonchée de boutiques, restaurants et terrasses, la Rambla Catalunya est une balade agréable, pour se déplacer entre l'avenue Diagonal et la Place Catalunya.
Visite virtuelle de la Rambla Catalunya